Départ vers le Père de Mgr Ducange Sylvain, sdb: Note de la CEH

Texte reçu le 9 juin 2021

Annonce de décès

La Conférence de évêques catholiques d’Haïti (CEH) porte à la connaissance du peuple chrétien et de la population en général que son Excellence Monseigneur Ducange Sylvain, Évêque Auxiliaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince, est retourné à la maison du Père aujourd’hui le 8 juin 2021 à l’âge de 58 ans. Son décès, survenu à 1h00 am, a été constaté par la Direction de l’hôpital de Mirebalais où il avait été conduit il y a une semaine, suite à des malaises respiratoires au cours d’un bref séjour à l’hôpital Saint François de Sales.

Cette nouvelle plonge dans la douleur et le deuil toute l’Église catholique en Haïti, l’archidiocèse de Port-au-Prince, la Congrégation des Salésiens de Don Bosco, les parents de Monseigneur Ducange et l’ensemble de la population haïtienne. La date et le lieu des funérailles de Mgr Ducange Sylvain seront annoncés ultérieurement.

La CEH demande à tous les fidèles de prier pour le repos de son âme, et au clergé des dix diocèses du pays, de célébrer une messe à cette même intention

Secrétariat de la CEH aujourd’hui le 8 juin 2021.

P. Loudeger Mazile, omi
Secrétaire permanent